• "Un couple, des enfants, un futur bébé en route, le bonheur tranquille d'une famille, une vie comme toutes les autres... Jusqu'au jour où tout s'écroule...

    Comment envisager qu'un bébé puisse être condamné avant même de voir le jour parce que son cœur présente une malformation congénitale complexe et si mal prise en charge par notre médecine moderne que les médecins conseillent avec insistance aux parents d'interrompre la grossesse ?

    Pourtant, l'espoir existe, infime et incertain, mais Mélanie et William vont s'y raccrocher de toutes leurs forces et se battre aux côtés de leur petit champignon, Aron.

    Rien ne leur sera épargné : la douleur, la peur, l'injustice, la culpabilité... Mais ils connaîtront aussi le plus beau : un amour inconditionnel, l'espoir, la fierté, l'amitié...

    En quelques mois, d'une rare intensité, Aron marquera à tout jamais la vie de sa famille et de bien des personnes qui ont suivi son parcours. Sa maman raconte son histoire, avec des mots justes et poignants, sans détours, et nous fait partager cette leçon de vie."

     

    Voilà la quatrième de couverture d'un très bel hommage.

    un manuscrit que j'ai relu et corrigé avec son auteure Mélanie Renaud, que j'accompagne au mieux dans ce projet très intime et cathartique, avec l'espoir de donner aussi à d'autres parents qui connaissent ces mêmes situations à garder leur sourire et leur force.


    votre commentaire
  • Il n'y a pas d'âge pour se former...

    Alors je vais moi aussi reprendre mes cahiers, ou presque... car à l'heure du numérique, il est assez simple de trouver les informations et même les cours sur bien des domaines.

    Ce n'est pas toujours simple de trouver le temps, le financement, la volonté pour suivre des formations qui pourtant nous tiennent à coeur... Avec internet, c'est désormais possible, à son rythme et souvent en libre accés.

     

     

    Alors plus d'hésitations! Formez vous!


    votre commentaire
  • Au programme de cette semaine: j'apporte mon aide à une jeune femme qui s'adonne au plaisir de l'acrostiche et souhaite réunir ses textes pour en faire un recueil.

    Alors c'est quoi un acrostiche? C'est un poême dont les initiales des vers, lues verticalement, composent un nom, un mot.

    Mais, la poésie, de nos jours, n'est ce pas un peu désuet? Passé de mode?

    Et pourtant, nos ados, avec leurs casques audio vissés sur les oreilles, n'est ce pas de la poésie qu'ils écoutent? car si je ne m'abuse, les chansons, ce sont des poêmes mis en musique. le style évolue mais les rimes restent.

    Pourquoi la poésie perdure-t-elle à travers les siècles? Tout simplement parce que sa forme est attrayante, charme l'oreille, éveille l'interêt. Elle véhicule avec plus de facilité les émotions et marque les esprits. c'est pourquoi on trouve très souvent des rimes, dans les slogans publicitaires ou politiques.

    Alors pourquoi ne pas se réapproprier la poésie, dans nos vies quotidienne: pour laisser un mot doux à son amoureux, à ses enfants, à ses parents...

    déclarer son amour, faire sa demande en mariage, annoncer la naissance de son enfant, souhaiter un anniversaire, féliciter quelqu'un... bien des occasions ou la poésie trouve toute sa place et enrichit encore ces occasions. Sans compter sur l'émotion qu'un tel cadeau suscitera: être le sujet d'une poésie, c'est une belle preuve d'affection!

    Un peu de poésie dans notre quotidien, ce n'est que du bonheur!


    votre commentaire
  • Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et vous n'avez plus d'idées cadeaux...

    Avez vous pensé à un cadeau très personnel, unique et plein d'émotion?

    Un recueil de photos et de témoignages, une biographie, une histoire dont votre enfant est le héros... Autant d'idées originales que vous pouvez offrir par mes soins!

    Alors n'hésitez pas à me contacter, je suis pour l'occasion un des lutins du Père Noël!

    noël6

    votre commentaire
  • Mercredi 25  juin à partir de 15 heures, j'animerai un atelier découverte du métier d'écrivain public à la médiathéque de pampelonne (81)

    Une après midi conviviale pour rencontrer un public varié et présenter toutes les facettes de ce métier passionant et si peu connu.

    L'entrée est libre et gratuite, alors n'hésitez pas à venir me voir!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique