• discours de mariage...

    Pierre,

    petit Pierre, mon petit frère...

     

    Je me souviens de « l'avant toi » ; je me souviens avoir annoncé fièrement à ma classe que j'allais être grande sœur ! Je me souviens de ton entrée dans nos vies, de nos jeux, ta tignasse blonde de petit sauvage, nos soirées télé cultissimes avec Nounoule et parfois Casimir:Terminator, kickboxer ou Usual suspect, servies par des acteurs non moins grandioses aux répliques poétiques voire philosophiques, qui ont certainement influencés les messages secrets de « Macha »... « Donne moi cette putain de mallette ! »... Tout un programme !!!

    Des délires avec les frangines, du bricolage avec papa et la complicité avec maman...

    Tu étais son Ichou, son petit dernier, son fils adoré.

    Bien sûr aujourd'hui sa présence nous manque terriblement, mais elle doit être très heureuse de vous voir enfin mariés. (Elle se réjouissait tant de ce projet, tout en sachant qu'elle n'y assisterait pas.)

     

    Et les années qui passent, l'enfance qui s'enfuit, les études, les amours, la vie d'adulte qui nous happe....

    de carmaux à Paris, de petit frère à tonton, d'étudiant à CPE... et me voilà devant un homme, mon petit Pierre qui se marie !!

     

    C'est beaucoup d'émotions, de fierté et de joie. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter une très longue route, avec quelques virages, des plaines et des coteaux, du soleil après chaque ondées …

    Soyez heureux, prenez soin l'un de l'autre, on vous aime !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :