• C'est la fin d'une belle aventure et en même temps le départ d'une autre: avec ces ouvrages familiaux et intimistes, la vie, les souvenirs et les émotions de deux belles personnes traverseront le temps, seront accessibles à leurs descendants etmarqueront leurs proches avec tendresse.

    je garde moi aussi de très jolis souvenirs de ces rencontres riches et émouvantes.

    Mettre des mots sur des sensations, des émotions, des souvenirs ténus et fugaces à la fois.

    Ecrire pour les autres est un art délicat.Il faut cerner les attentes et le point de vue des clients. Mais c'est un travail vraiment gratifiant.

     

    DSC_0006


    votre commentaire
  • 4éme de couverture d'une biographie.

    Décembre 1924, un petit village de l'Aveyron, desservi par un géant d'acier : Le viaduc du Viaur..
    Une famille déchirée,une fratrie séparée, un bébé confié à une nourrice bienveillante...
    Une enfance chaotique mais heureuse, une jeunesse riche en expériences humaines et en apprentissages, un jeune homme optimiste, décidé à réussir sa vie et à accomplir ses rêves.
    Georges écoute ses aînés, apprend avec application et se nourrit autant de ses réussites que des épreuves que la vie met sur sa route.Il rencontre son âme sœur, Marguerite, et la courtise durant huit ans avant de l'épouser en 1954 et s'installe enfin à l'Hôtel du viaduc du Viaur.
    Mais avant ça, il doit s’exiler loin de sa terre natale durant plusieurs années afin de réussir dans la restauration : de Paris à Eastbourne, en passant par les traversées transatlantiques qui le mène à New York...
    C'est au creux d'une tempête qu'il comprend que sa vie est à terre, au Viaur, près de Marguerite. Lassé de l'aventure solitaire, des périls en terres étrangères, du tumulte parisien, il aspire à rentrer au Pays, son Aveyron natal, ses racines, sa famille et Marguerite....
    Au fil des rencontres, des expériences, des épreuves, Georges trace son chemin, avec ténacité et droiture, sous la protection de sa bonne étoile, de cette force bienveillante qui semble veiller sur lui et qui illumine son visage d'un franc sourire dont il ne se départit jamais quelque soit les difficultés.
    Fidèle à sa philosophie de vie, à son ouverture d'esprit, à son attachement aux valeurs de la famille, il livre ses souvenirs, un cadeau pour ses enfants et petits enfants, un héritage de son vécu, de son expérience, raconté avec sincérité et humour : un texte qui lui ressemble et qui livrera certainement quelques conseils avisés...
    Soyez heureux, ne renoncez pas à vos rêves !

    Virginie Faudet Foissac, écrivain public, biographe


    votre commentaire
  • celà fait deux ans ce mois ci que ma petite entreprise a vu le jour...

    Jamais facile de se faire connaitre, de faire découvrir ce métier si particulier et mal connu...

    Alors, petit coup de neuf: nouveaux flyers et nouvelles cartes de visites...

    DSC_0102

    votre commentaire
  • On pourraitcroire qu'un écrivain public n'offre que ses compétences rédactionnelles, qu'il met simplement des mots sur les idées de leurs clients...

    Mais c'est bien plus que celà, parce que notre travail est le fruit d'une rencontre, d'une écoute, d'une compréhension. On peut ainsi offrir à nos client un résultat qui leur ressemble, qui colle à leurs principes et leur personnalité.

    Nous sommes sollicités pour des raisons très différentes, mais nous devons comprendre ce que nos clients attendent de nous, ce qu'ils veulent comme résultats. nous devons nous adapter à chaque fois, aux situations et aux personnes. Notre travail est donc toujours différents et sur mesure!

    Ecrire pour les autres n'est jamais aisé et demande une remise en question permanente et un travail personnel sans cesse renouvellé. Mais la satisfaction d'offrir à nos client une solution personnelle et adaptée en toute discrétion, ça n'a pas de prix. sans compter l'enrichissement personnel que ça procure. ce sont avant tout les rencontres humaines qui font la richesse de ce métier si peu connu et reconnu.


    votre commentaire
  • Au pays des Mots vous souhaite une belle nouvelle année!

    Qu'elle vous apporte Bonheur, Chance, Réussite...

    Qu'elle préserve ceux que vous aimez et qu'elle embellisse votre vie...

    Je vous remercie pour votre fidélité et votre soutien, et j'espère partager avec vous encore de nombreuses aventures, rencontres et créations!

    Recevez tous mes meilleurs voeux!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique